PROCHES SERVICES est une Société Anonyme Unipersonnelle créée en 2023. Elle exerce une activité appartenant à l’industrie des services. Le service est une prestation technique ou intellectuelle à un client, en échange d’une rémunération. Proches Services fait la mise en relation entre les fournisseurs et demandeurs de services à travers plusieurs plateformes dont JEGE SERVICES.
La plateforme JEGE met en relation les fournisseurs de services aux entreprises avec les porteurs de projets, les entreprenants, les entreprises, les investisseurs.
Plus que de la mise en relation entre fournisseurs de services et demandeurs, JEGE SERVICES, aide les entreprenants, les micro et petites entreprises à réaliser pleinement leur potentiel de croissance. JEGE SERVICES s’investit pour la réussite des entrepreneurs et entreprises.
Depuis 2023
Proches Services SA a été céée en 2023 à Dakar.
14 Experts
Une équipe talentueuse de 14 experts est chargée de la gestion de Proches Services SA.
3 Pays
Nous travaillons avec des centaines d’entreprises comme les vôtres. Notre équipe se préoccupe de votre succès. Nous vous soutenons quotidiennement pour vous aider à réussir.
Notre Histoire
Lors de l’étude sur le secteur des services réalisées en 2018 par le ministère du commerce et des PME, un échantillon de 555 entreprises a été sélectionné sur l’ensemble du territoire national pour identifier les services qu’elles offrent, leurs contraintes et opportunités.
Il ressort de cette étude que les entreprises interrogées éprouvent un besoin d’être accompagnées. En effet, plus de 56% éprouvent des difficultés à accéder aux marchés publics car ne disposent pas de ressources humaines à dédier aux soumissions aux appels d’offres, 55% ne connaissent pas les marchés extérieurs, 36% éprouvent des difficultés pour accéder au crédit pour financer leurs investissements et leurs fonds de roulement, 49% ont besoin d’être appuyées et accompagnées dans le domaine de l’entreprenariat, les besoins en formation (15%), suivis de la nécessité de simplifier les procédures administratives (14%), l’allègement de la pression fiscale (14%) et l’accès aux marchés publics (13%).
Il existe certes des structures publiques d’appui aux PME (ADPME, DER, DAPS…)mais leurs actions sont centrées à Dakar et de façon très limitée dans certains chefs lieu de régions.
En outre, concernant les marchés export pour les services, Il n’y a pas d’institutions publiques spécialisées donnant aux PME des informations de marchés étrangers sur les services, contrairement aux exportateurs de bien qui peuvent s’adresser à l’ASEPEX ou la Chambre de commerce. • Un dispositif ayant une fonction d’intelligence économique sur les marchés extérieurs de services ou sur les chaînes de valeurs mondiales et/ou continentales, et qui pourrait informer les MPME sur les opportunités existantes, serait fort utile. Les points Jege pourraient jouer ce rôle.
Notre Promesse
Nous nous engageons à rapprocher des entrepreneurs, entreprenants, micros et petites entreprises, des services pouvant assurer une croissance rapide et durable.
Nous écrivons rarement et vous offrons uniquement le meilleur contenu.
Veuillez vérifier votre e-mail e-mail de confirmation.
Vous serez inscrit à notre newsletter une fois que vous aurez confirmé votre e-mail.